Loader - Nuit de la Photo
Géraldine Lay

HOMMAGE

14 septembre 2021

Andrée Moser, qui luttait avec détermination et confiance depuis 4 ans contre la maladie, est décédée le 25 juillet. Elle était l’une des fondatrices de la Nuit de la Photo.

Début juillet, elle était pourtant encore avec son mari et deux membres du comité de la Nuit, à Arles aux Rencontres de la Photographie, avec une soif de découverte intacte. 

Andrée Moser aura été l’une des chevilles ouvrières principales de notre manifestation. Sans son  engagement éminent, la Nuit de la Photo n’aurait pas pu prendre son bel envol et devenir la manifestation qu’elle est aujourd’hui. Elle a joué un rôle essentiel dans l’association grâce aux liens de confiance qu’elle a noué avec les photographes et les institutions suisses et étrangères de la photographie.

Femme d’exception, Andrée Moser a travaillé avec la même énergie jusqu’au bout et pleinement contribué à mettre sur rails les événements qui seront les points d’orgue du 10ème anniversaire de la Nuit de la Photo les 30 octobre et 19 février prochains.